

En 1925, Caroline Finamore décide d’installer son premier atelier de couture dans le centre historique de Naples.
Elle a cousu des chemises pour un certain nombre de clients, en utilisant les règles napolitaines de haute couture qui en ce qui concerne l’élégance et deviens la référence de la chemise artisanale partout dans le monde.
Ces règles et compétences ont été transmises à son fils Alberto et à sa femme, Stefania, qui, dans les années 1960, ont ouvert leur premier grand atelier à San Giorgio a Cremano, une ville frontalière de Naples. Alberto étant doué d’un sens aigu des affaires et soutenu par l’expérience de sa femme (Stefania a également grandi dans ce métier) a transformé l’atelier en une manifique entreprise pour les chemises faites à la main. Le mélange de culture et de machines très sophistiquées a fait de cette entreprise familiale l’une des plus avancées et avant-gardistes de ce secteur.
Dans les années 1990 avec l’arrivée de la troisième génération, il y a eu un véritable tournant pour l’entreprise.
Simone, Paolo, Andrea et Annamaria ont grandi parmi les liasses de tissus et la « philosophie » de se vêtir élégamment , la société Finamore se distingue ainsi par un style et une élégance dans ses créations ainsi que la beauté que seuls les vêtements riches en détails tels que ceux façonnés par leurs ”Mamas Napolitaines ” employées depuis des décennies sont en mesure de révéler ! La coupe des chemises Finamore est unique avec cette épaule si spécifique et une aisance que seuls les initiés connaissent et comprennent.